Julie et Pierre-Alain ont acheté l’entreprise artisanale de Menuiserie d’Alain, le père de ce dernier. Abelujo les a accompagné dans cette reprise et a orchestré la cession.
La cession familiale s’est bien passée car le Précieux Facteur Humain (PFH), a été priorisé. Ils ont choisi un accompagnement durant leur première année d’activité pour acquérir leurs nouvelles casquettes de chef d’entreprise.
Pouvez-vous vous présenter et expliquer dans quel contexte vous avez rencontré Laurent, abelujo ?
Nous sommes Julie et Pierre Alain, de jeunes entrepreneurs en menuiserie. Nous avons rencontré Laurent par le biais d’un ami Boucher qui s’était entouré de Laurent pour la reprise de sa Boutique.
Qu’est-ce qui vous a déterminé à travailler avec abelujo et avez-vous été conforté dans ce choix ?
Lors de notre première rencontre avec Laurent nous avons longuement échangé, le contact s’est bien passé, son côté humain et bienveillant nous à tout de suite séduit. Son vécu et son expérience nous ont également rassuré. C’était un projet de reprise et cession familiale, il était l’Homme de la situation.
Qu’est-ce que vous a apporté la collaboration ?
Un accompagnement au quotidien, autant sur la partie technique avec ses équipes de conseils, que sa méthodologie.
Sa rigueur, son bon vivant, nous ont permis de franchir un cap. Il a su placer le curseur où il fallait pour nous amener à notre objectif.
Sa bienveillance, son écoute, son optimisme nous ont permis aussi de grandir professionnellement et de gagner d’avantage de confiance en nous.
Aujourd’hui, vous êtes installés, recommenceriez-vous cette collaboration ?
Oui nous sommes très satisfaits de notre choix et c’est un métier tellement important, les futurs entrepreneurs doivent en avoir conscience.
Laurent est un homme clé pour une activité pérenne ! Il nous accompagne durant notre première année de chef d’entreprise, dans l’accompagnement de nos futurs projets de mise en place.